Bandeau-implantation-100-dpi.jpg

BÉTEMPS Bois / Notre histoire

BÉTEMPS Bois / Notre histoire

DES BASES SOLIDES POUR VOS PROJETS

Créé en 1925 par Edouard et Joseph Bétemps, originaires de La Clusaz, BÉTEMPS Bois est une entreprise aux valeurs familiales ancrées depuis 4 générations. Attachée à son territoire, l'équipe BÉTEMPS Bois vit depuis toujours au cœur des forêts alpines d'où elle tire l'essence même de son métier et de sa passion du bois.

Installée pendant plus de 20 ans dans la commune du Reposoir, l'entreprise déménage à Bonneville en 1963. 10 ans plus tard, elle adopte le statut de S.A. et porte son capital à hauteur de 800 000 €. Elle ne cesse alors de développer son activité, se construisant progressivement un nom dans le paysage local et la filière bois.

A la fin des années 1990, BÉTEMPS Bois poursuit sa croissance en réalisant d'importants investissements avec la mise en place d'un parc à grumes automatique, d'une chaîne de tri et la normalisation de ses stations de traitement. Des initiatives poursuivies par l'achat et le renouvellement de matériel afin de disposer des meilleurs équipements, toujours dans une démarche respectueuse de l'environnement.

En 2005, BÉTEMPS Bois renforce son activité "Solution Charpente", créant de nouveaux emplois avec notamment l'ouverture d'un bureau d'étude et d'un atelier de taille de charpente à commande numérique.

En 2009, BETEMPS BOIS investit dans un nouvelle ligne de sciage, pour arriver à une capacité de production de 110 000 m3 grumes.

En 2015, BETEMPS BOIS est rachetée par le groupe CAMSEL.

En 2016, BETEMPS BOIS filialise Solution Charpente, qui devient CORPUS BOIS.

 

bois.jpg